Marcopolis, comprendre la mobilité

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 février 2012

68% des transactions immobilières sont réalisés par des agences

Selon une étude publiée par meilleursagents.com, les 2/3 des transactions immobilières seraient signées via une agence immobilière. Un chiffre en forte augmentation puisqu'il semblerait que ce taux n'était que de 50% il y a deux ou trois ans.

Pratiques achat immobilier

dimanche 20 novembre 2011

Partenariat changerdeville.fr et cote Acheteur

Changerdeville.fr signe un partenariat avec Côté Acheteur, 1er réseau national de chasseurs immobiliers.

lundi 29 août 2011

Trouver son quartier d'habitation idéal

Application ou se loger

Changerdeville.fr lance la première application mobile simple et gratuite permettant de comparer de manière ludique et interactive le profil de plus de 50 000 quartiers en France. Intuitive et innovante, cette nouvelle application orientera les recherches des mobinautes en affichant la cartographie des quartiers de leur future ville selon le profil de ses habitants et de ses logements.

L’application « Où se loger » permet également de sauvegarder les principales informations liées aux logements visités : stocker des photos, enregistrer des messages audios …

Télécharger gratuitement l’application Où se loger sur l’App Store ou sur l'Androïd market.

mercredi 25 août 2010

Logement et mobilité géographique.

De nombreux rapports sur les freins à la mobilité géographique mettent en avant la cherté de l'immobilier et la difficulté de trouver un logement dans les grandes agglomérations françaises.

Et c'est vrai que si l'on compare l'âge idéal pour devenir propriétaire qui se situe à 40 ans pour 95% des français (1) et le fait que seuls 57% des ménages français sont propriétaires de leur logement (2), on voit bien qu'il y a un problème.

Mais un autre frein à la mobilité commence à émerger : la difficulté de vendre son logement. A l'heure où la crise de l'emploi fait rage (si, si) et où les emplois sont rares, les dirigeants de la Fed américaine (Banque centrale) vont même jusqu'à y voir l'une des principales raisons à la persistance d'un chômage élevé aux USA.

Conclusion : soutenir le marché de l'immobilier et l'accessibilité au logement participe à la mobilité géographique et à la réduction du chômage... Un constat dont le gouvernement devrait se rappeler quand il évoque pour des raisons d'économie, le coup de rabot sur deux dispositifs d'aide à l'accession à la propriété : le prêt à taux zéro et le Mobilipass.

(1) Sondage réalisé par Cetelem, mars 2010. (2) contre 82% en Espagne, 73% en Italie, 69% en Angleterre, 67% aux Etats-Unis...